Une belle journée d’été du mois de juin 2019. Christoph Blocher est en route vers Zurich. Il semble avoir un plan secret. Peu après 21.00 heures dans un local sombre se réunit le fer de lance du parti suisse comptant le plus d’électeurs. Que préparent-ils donc?
Personne ne semble avoir remarqué que cette rencontre secrète a été espionnée. La vie quotidienne continue sans que personne ne s’en doute. La session parlementaire d’été approche de sa fin. Une réunion conviviale a lieu à laquelle se joint Ueli Maurer.
Thomas Matter travaille sur son nouvel album. Albert Rösti mobilise Andreas Glarner qui est chargé de surveiller le bunker. Pendant ce temps, Amstutz et Aeschi préparent l’intervention. Ils sont loin d’imaginer ce qu’ils vont découvrir durant leur entraînement nocturne.
Amstutz et Aeschi semblent avoir découvert une conjuration incroyable, si bien que tout le monde se retrouve au bunker. Christoph Blocher se met également en route, mais il fait une rencontre peu agréable avec la police. Personne ne se laisse distraire par cet événement, car le moment de l’opération à proprement parler est enfin venu.
Au milieu de la nuit Amstutz et Aeschi cambriolent le bureau du PS. Matter et Rösti les attendent dans la voiture à bord de laquelle ils prendront la fuite. Ils s’impatientent pendant que leurs complices cherchent le plan secret du PS. Tout à coup l’action semble complètement échapper au contrôle. Abattus, les protagonistes se retrouvent au bunker. Mais ont-ils réellement échoué?